mercredi 3 juin 2015

Mon rituel pour les courses....

Si vous me suivez depuis le début de l'année,  vous êtes certainement au courant des résolutions que je me suis fixé il y a maintenant 6 mois. L'une d'entre elle est de devenir plus organisée.

Cette corvée qu'elle soit hebdomadaire ou mensuelle nécessite un minimum d'organisation.

Je vais partager avec vous quelques conseils qui me sont grandement utiles.

1. Les constants de la liste. Certains produits sont indélébiles sur la liste de courses, ont a donc pas besoins de trop réfléchir ( exemple :  lait, pâtes, sauce bolognaise, yaourts, café, oignon, .....)

2 .Les saisonniers de la liste. Nos envies dépendent souvent de la saison de l'année. Avec l'été à        venir le soir une petite salade, ou grillade ou autre recettes estivales prendront la place de mon bol de soupe.
En ce moment j'aime beaucoup déjeuner ou dîner  une tarte avec une bonne salade vert,...
Pour cela sur mon frigo j'ai mis une liste de menu à faire au courant du mois, histoire de pas faire 35 fois le même repas.

3. Ne rien oublier sur la liste. Pour ne rien oublier sur ma liste de courses en fin de mois.
Je garde su mon frigo une feuille ou je rajoute tout au loin du moi ce qui manque. Exemple, le sel,poivre, huile d'olive, thé a la menthe.

4. Ne pas cavaler dans le supermarché. Presque tout le monde fait ses courses en fin de mois, donc aucun intérêt de courir dans tous les sens pour achever les courses dans la foule.
Pour cela faire la liste par catégorie est géniale ( boisson, conserves, surgelé, ....)

5. Pour éviter de craquer.Ne pas faire les courses le ventre vide.

J'espère que mes petits conseils vous seront utiles.

xoxo

Judi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire